Google estime qu’il est « important » de pouvoir partager l’enregistrement Nest Cam avec la police, mais n’a jamais [U]

Avoir une caméra de sécurité dans ou autour de votre maison peut être à la fois utile et une source de tranquillité d’esprit, mais il y a toujours un souci que les images capturées puissent se retrouver là où vous ne l’avez pas prévu. Il s’avère qu’avec les caméras Nest de Google, certaines situations d’urgence peuvent amener Google à remettre des enregistrements à la police sur demande, même sans mandat.

Une partie de la politique de confidentialité de Google pour les caméras Nest – y compris les modèles actualisés – laisse la possibilité à la police de demander des images capturées par les caméras Nest et d’obtenir ces images sans mandat, mais uniquement dans certains scénarios.

Google dit que ces scénarios incluent des urgences, où Google « croit raisonnablement[s]” que des blessures physiques ou la mort pourraient s’ensuivre. L’entreprise explique :

Si nous croyons raisonnablement que nous pouvons empêcher quelqu’un de mourir ou de subir des dommages physiques graves, nous pouvons fournir des informations à un organisme gouvernemental – par exemple, dans le cas d’alertes à la bombe, de fusillades dans des écoles, d’enlèvements, de prévention du suicide et de cas de personnes disparues. Nous considérons toujours ces demandes à la lumière des lois applicables et de nos politiques

L’exception dans la politique de Google a été remarquée par les gens de Crumpequi en a parlé tout en discutant du fait qu’Arlo, Apple, Wyze et Anker Eufy ne partageront aucun enregistrement avec les forces de l’ordre à moins qu’un mandat ne soit obtenu.

Amazon partage une politique similaire avec Google, comme Le bord déjà signalé, et a répondu à 11 demandes en vertu de cette politique jusqu’à présent cette année.


Mise à jour à 13h45 PT : Dans une déclaration partagée avec Comparatif CloudgamingGoogle a précisé que l’entreprise avait jamais a exercé sa capacité à partager des images avec les forces de l’ordre à ce jour, mais estime qu’il est « important » de se réserver le droit de le faire.


Dans une déclaration à Crumpe, un porte-parole de Nest a en outre noté que Google informera les utilisateurs de ses caméras si des images sont partagées avec la police ou d’autres autorités gouvernementales. Mais sur la page de politique de Google, la société décrit certaines exceptions à la règle de notification lorsque ces enregistrements sont partagés :

Nous pourrions ne pas donner de préavis en cas d’urgence, comme des menaces à la sécurité d’un enfant ou des menaces à la vie de quelqu’un, auquel cas nous fournirons un avis si nous apprenons que l’urgence est passée.

Google note que cette pratique est légale en vertu de la loi sur la confidentialité des communications électroniques, qui autorise la divulgation de tels enregistrements « si le fournisseur, de bonne foi, estime qu’une urgence impliquant un danger de mort ou de blessure physique grave pour toute personne nécessite la divulgation sans délai de communications relatives à la situation d’urgence.

Les images capturées par les caméras Google Nest sont entièrement stockées dans le cloud, sur les serveurs de Google. Les images sont conservées conformément au forfait Nest Aware auquel l’utilisateur est abonné ou non, ce qui permet de conserver les extraits jusqu’à 60 jours. Google n’offre pas de cryptage de bout en bout sur ces images, et le seul stockage local est disponible sur les modèles plus récents, mais utilisé uniquement en cas de perte de réseau/d’alimentation, ces images étant téléchargées lorsque les connexions sont rétablies.

En savoir plus sur Google Nest :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.