La mise à jour de Google Authenticator 5.20 masque vos codes 2FA jusqu’à ce que vous appuyiez pour les révéler

La dernière mise à jour de l’application d’authentification à deux facteurs (2FA) de Google pour Android en mai 2020 a introduit une refonte du thème matériel et la possibilité de transférer facilement des comptes entre appareils. Google Authenticator 5.20 est en cours de déploiement et masque les codes jusqu’à ce que vous appuyiez dessus pour les révéler.

Le seul changement notable après deux ans est la façon dont Google Authenticator masque les codes à six chiffres jusqu’à ce que vous « Cliquez pour révéler le code PIN ». L’indicateur de compte à rebours circulaire à droite reste visible.

Un appui long le copiera automatiquement dans votre presse-papiers et vous permettra d’effectuer d’autres actions (renommer, supprimer et réorganiser). En fait, cela stockera le code sans le révéler et fonctionnera avec la nouvelle surcouche et l’éditeur d’Android 13. (Le nouveau système d’exploitation supprime également automatiquement l’historique de votre presse-papiers afin que les applications ne puissent pas voir ce que vous avez précédemment copié après un certain incrément.) Plusieurs peuvent être cliqués en même temps, tandis qu’un robinet se cache à nouveau.

Ce réglage signifie que tous vos codes ne sont pas bien visibles à chaque fois que vous ouvrez l’application. C’est un changement de sécurité qui en vaut la peine, même s’il ajoute une étape supplémentaire à votre flux de travail 2FA. Cela dit, voir un texte mural « Cliquez pour révéler » dans Google Authenticator peut être quelque peu écrasant visuellement.

La version 5.20 de Google Authenticator n’est pas encore largement déployée via le Play Store.

En savoir plus sur Google Authenticator :

Merci, Encestral Z et Michael


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.