Les Chromebooks de jeu se concentreront sur cloud des services comme Stadia et GeForce Now

La première vague de Chromebooks « gaming » mettra fortement l’accent sur cloud des services de jeu comme Google Stadia et Nvidia GeForce Now.

Traditionnellement, lors de l’achat d’un ordinateur pour les jeux, vous voudriez en acheter un qui exécute Windows, afin de maximiser votre bibliothèque de jeux disponible. Pendant ce temps, les Chromebooks ne seraient même pas pris en considération, à moins que les seuls jeux auxquels vous voulez jouer ne soient conçus pour Android.

Ces dernières années, cela a commencé à changer, avec cloud des services de jeu comme Google Stadia et GeForce Now transforment les Chromebooks en machines de jeu étonnamment efficaces. L’équilibre devrait encore changer, grâce à la disponibilité des jeux Steam sur les Chromebooks haut de gamme.

Plus tôt cette année, nous avons été les premiers à signaler que certains des partenaires OEM de Google – y compris peut-être HP et Lenovo – travaillaient sur des Chromebooks de jeu, avec des claviers RVB, le véritable signe d’un appareil pour « joueurs ». Nous avons maintenant quelques détails supplémentaires sur ce qui différenciera ces Chromebooks de jeu de votre appareil ChromeOS moyen.

Au cours des derniers mois, Google a récemment déployé des efforts considérables pour s’assurer que les fabricants de Chromebooks peuvent marquer en interne un modèle particulier comme étant un « dispositif de jeu en nuage ». Si cette option est activée, de nombreuses choses changeront dans l’expérience ChromeOS.

Pour commencer, vous trouverez une liste légèrement différente d’applications préinstallées. Rejoignant la suite habituelle d’applications Google, ces Chromebooks seront livrés avec une application pour une « plate-forme partenaire de jeu en nuage ». Nous avons réussi à confirmer que cette application est un raccourci vers Nvidia GeForce Now, qui a obtenu le support officiel de ChromeOS en 2020. GeForce Now sera même l’une des applications de démarrage épinglée à votre barre inférieure ChromeOS.

C’est un positionnement audacieux pour GeForce Now en tant que service tiers, d’autant plus que Google gère le sien cloud plate-forme de jeu, Stadia. Sur cette note, Stadia – qui est préinstallé sur les Chromebooks depuis l’année dernière – sera également une application épinglée sur ces Chromebooks de jeu.

De plus, lors de la configuration de votre nouveau cloud Chromebook de jeu, vous verrez un écran différent à la fin du processus de configuration. Ici, vous serez encouragé à « préparez-vous à commencer à jouer », avec un nouveau graphique d’un contrôleur de jeu. Plus intéressante, cependant, est une nouvelle description de l’utilisation de l’application Explore de ChromeOS pour trouver des jeux à jouer.

Graphique de jeux en nuage pour les Chromebooks

Ouvrez l’application Explore après la configuration pour commencer à jouer. Accédez à des centaines de jeux les plus récents, consultez les offres de jeux et vivez une expérience de jeu immersive.

Aujourd’hui, Explore sert simplement de passerelle pour démarrer avec ChromeOS pour la première fois, avec des conseils et astuces utiles sur votre nouvel appareil. Explore héberge également une variété d' »avantages » qui permettent aux acheteurs récents de Chromebook d’économiser sur les applications et les jeux populaires.

Sur la base du texte ci-dessus, il semble que l’application Explore de ChromeOS bénéficiera d’une « expérience de jeu immersive », bien qu’il soit difficile d’imaginer à quoi cela ressemblerait à ce stade.

En passant, nous avons précédemment signalé que le lanceur de ChromeOS ferait apparaître des jeux disponibles pour jouer via des services tels que Stadia – et vraisemblablement GeForce Now. Bien que cela semble être un candidat de choix pour être une fonctionnalité uniquement disponible sur ces spéciaux cloud Chromebooks de jeu, ce ne sera heureusement pas le cas, permettant à tous les propriétaires de Chromebook de profiter d’un accès plus facile aux jeux.

En savoir plus sur Chrome OS :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.