Mettre à jour votre Chromecast avec Google TV : comment faire et pourquoi les mises à jour sont si rares

Le dernier Chromecast de Google avec Google TV ne reçoit pas souvent des mises à jour complètes du système. Même dans ce cas, il est toujours important de vérifier les mises à jour du système de temps en temps. Ce guide vous aidera à comprendre un peu plus le système de mise à jour de Chromecast et vous donnera un aperçu complet, étape par étape, de la vérification manuelle des mises à jour.

Le Chromecast de Google a été une excellente option pour de nombreux utilisateurs qui souhaitent un appareil de diffusion en continu fiable qui leur permette d’accéder à leurs émissions préférées quand ils en ont besoin. Le dernier Chromecast avec Google TV ajoute des fonctionnalités intéressantes à l’outil de streaming que nous connaissons et aimons. Des fonctionnalités telles que les nouveaux films et les suggestions d’émissions sont bien mises en œuvre, sans parler de la liste de surveillance centrale de Google pour le contenu que vous vouliez regarder.

Mettre à jour Chromecast avec Google TV

Google TV passe par le processus de mise à jour de temps en temps, ce qui se produit généralement automatiquement. Cela étant dit, vous pouvez facilement vérifier vous-même les mises à jour. Voici comment vérifier les mises à jour sur le Chromecast avec Google TV :

  1. Sur votre Chromecast, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite.
  2. Appuyez sur le bouton bas et sélectionnez Réglages.
  3. Rechercher et sélectionner Système.
  4. Succès À propos de.
  5. Tu verras Mise à jour du système. Sélectionnez-le.

Votre Chromecast commencera à rechercher une mise à jour OTA qu’il peut démarrer. S’il en trouve un, le Chromecast commencera le processus. Si ce n’est pas le cas, vous savez que vous utilisez la dernière version et pouvez vérifier à nouveau plus tard si nécessaire.

Pourquoi il n’y a pas beaucoup de mises à jour Chromecast avec Google TV

L’une des raisons pour lesquelles Google TV fonctionne si bien est les petites mises à jour constantes qu’il reçoit, ajoutant de nouvelles fonctionnalités à la liste croissante et apportant des améliorations aux fonctionnalités actuelles. En règle générale, Google publiera de petites mises à jour de l’écran d’accueil/de l’application pour améliorer les fonctionnalités et la stabilité, qui se produisent en arrière-plan lorsque l’appareil est en veille ou lorsque vous l’utilisez. Comme il ne s’agit pas de mises à jour majeures du système, elles n’interfèrent pas avec l’utilisation.

Vous avez peut-être remarqué que votre Chromecast avec Google TV n’affiche pas souvent les mises à jour majeures à l’échelle du système. Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, comme mentionné, la plupart des améliorations peuvent être apportées grâce à de petites mises à jour des applications système. Deuxièmement, les mises à jour majeures prennent beaucoup de place. N’oubliez pas que la plupart des utilisateurs ne disposent que de 500 Mo ou moins sur leur Chromecast avec Google TV. Pousser constamment des mises à jour consommerait le stockage de l’utilisateur à un rythme incroyable. Même si de grandes mises à jour ont été poussées souvent, historiquement, ces mises à jour ne diffèrent pas beaucoup, vous laissant avec des changements minimes en surface.

Les petites mises à jour que nous recevons suffisent à renforcer l’expérience sans alourdir le Chromecast. Par exemple, une petite mise à jour de l’application était la possibilité d’ajouter et de changer de profil d’utilisateur sur Google TV. Cela permet aux utilisateurs de choisir leurs propres profils et de se connecter facilement à leurs comptes de streaming.

Un autre bon exemple est la vue supplémentaire de vos caméras Google Nest. Le simple fait de demander à Google Assistant d’afficher votre caméra vous permettra de voir ce qui se passe à l’extérieur, directement depuis votre canapé.

Mettre à jour un ancien Chromecast

Avant le Chromecast avec Google TV, les versions précédentes étaient conçues pour vous permettre de diffuser votre contenu sur le téléviseur. Il n’y avait aucun système d’exploitation avec lequel vous pouviez interagir et tout était/est fait depuis votre téléphone ou votre tablette dans l’application Google Home.

Vous pouvez toujours vérifier les mises à jour sur les Chromecasts hérités, et c’est assez facile. Tout d’abord, tout comme le dernier Chromecast, ces appareils se mettent à jour en arrière-plan. Sinon, vous pouvez vous diriger vers l’application Google Home, sélectionner l’appareil et rechercher une mise à jour.

Dans l’ensemble, une mise à jour sur la plupart des Chromecast ne devrait prendre que 10 minutes ou moins. Vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour autant que vous le souhaitez, même si elles sont rares. Même si c’est le cas, être capable de vérifier est toujours un bon processus à connaître.

En savoir plus sur Google TV :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.