Les propriétaires de Nvidia Shield TV sont prêts pour une autre mise à jour, avec la mise à niveau Shield Experience 9.1 prenant en charge un mode automatique à faible latence, un son nocturne, etc.
Shield Experience 9.1 est déployé à partir d’aujourd’hui pour les propriétaires de Nvidia Shield TV, toujours basé sur la précédente mise à jour Android TV 11.
Quoi de neuf? La plus grande nouvelle est que le Shield TV obtient un mode à faible latence.
L’absence d’un mode automatique à faible latence pour les jeux sur le téléviseur Shield a toujours été un peu surprenant, mais est devenu un peu plus un point sensible avec la montée en puissance de cloud les services de jeu, y compris GeForce Now de Nvidia, qui vante une meilleure latence dans le cadre de son niveau RTX 3080.
Nvidia explique que le Shield peut désormais activer automatiquement les modes à faible latence sur les téléviseurs auxquels il est connecté lors de la lecture de jeux – ou en utilisant une application de vidéoconférence, ce qui est intéressant – un paramètre qui revient automatiquement après le retour aux applications de streaming normales.
SHIELD bascule désormais automatiquement les téléviseurs avec le mode automatique à faible latence en «mode jeu» lors de la lecture de jeux ou de vidéoconférences, puis revient au réglage précédent lors de la lecture de films ou de la diffusion d’émissions de télévision. Cette fonction d’économie de latence remplace le processus fastidieux de recherche de la télécommande du téléviseur, de changement de mode et de retour à la fin des sessions de jeu.
Au-delà de la prise en charge à faible latence, cette dernière mise à jour pour le Shield TV ajoute également la prise en charge d’un mode « écoute nocturne » lors de l’utilisation de l’audio HDMI. Cette fonctionnalité, également utilisée par Roku, atténue l’impact de certains sons pour mieux équilibrer le son pour une écoute nocturne. La fonctionnalité peut atténuer les explosions bruyantes, tout en renforçant le dialogue silencieux, pour vous permettre de mieux entendre tout lorsque le volume dans son ensemble est baissé.
Un autre gros avantage de cette mise à jour est une nouvelle notification qui se déclenche lorsque le microphone est activé.
Le journal complet des modifications des nouvelles fonctionnalités de Shield Experience 9.1 suit :
- Ajoute la prise en charge pour activer automatiquement le mode jeu sur les téléviseurs pris en charge (ALLM)
- Ajoute le mode d’écoute nocturne (audio HDMI uniquement)
- Ajoute une option pour spécifier le groupe de travail réseau lors de la connexion à SHIELD sur le réseau local
- Ajoute une option pour créer votre propre mot de passe lors de la connexion à SHIELD en local
réseau- [SHIELD Pro 2019] Ajoute la prise en charge de la mise à l’échelle de l’IA pour la vidéo HDR10 à 60 Hz
- [SHIELD Remote 2019] Ajoute une option pour ne réveiller SHIELD qu’avec le bouton d’alimentation ou NETFLIX
- [Game Controllers] Ajoute une option pour ne réveiller SHIELD qu’avec le bouton du logo
- Ajoute une option pour faire correspondre l’audio non compressé avec les niveaux de volume de référence Dolby
- Ajoute une option pour désactiver l’affichage du contenu HDR/Dolby Vision
- Ajoute une notification lorsque l’application utilise un microphone
Et au-delà de ces nouvelles fonctionnalités, Nvidia inclut également un tas de corrections de bogues avec cette mise à jour.
Un bogue qui réactivait automatiquement Dolby Vision au démarrage a été corrigé, et un problème qui désactivait le paramètre rapide « Redémarrer le Wi-Fi » a également été corrigé. Nvidia indique que certains « pops » audio ont également été résolus, ainsi que certains problèmes de transfert de fichiers et de NAS. La prise en charge HDMI-CEC a été améliorée et les utilisateurs de GeForce Now ne rencontreront plus de problèmes de connexion lors de l’utilisation de Nvidia Share.
Cette mise à jour est déployée aujourd’hui pour tous les propriétaires de Shield TV.
En savoir plus sur Android TV :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :