Rapport : Google Stadium pourrait devenir réalité après l’arrêt de Stadia

Selon un nouveau rapport, Google explore les droits de dénomination du stade Tottenham Hotspur.

L’athlétismec’est David Orstein a dévoilé aujourd’hui que Google est en pourparlers avec l’équipe de Premier League Tottenham Hotspur pour les droits de dénomination de son stade de trois ans.

Le président de longue date de Tottenham, Daniel Levy, a précédemment confirmé qu’un accord sur les droits de dénomination serait viable si le «bon groupe» avec le «bon argent» était envisagé. Tottenham a quitté son ancien terrain White Hart Lane en 2017, l’équipe jouant brièvement des matchs au stade de Wembley avant de déménager au stade Tottenham Hotspur construit à cet effet en 2019.

Selon ce dernier rapport, Google et Tottenham sont en « pourparlers significatifs » pour les droits de dénomination du stade. Aucun nom n’a encore été proposé, mais il serait difficile de voir autre chose que « Google Stadium » être adopté.

Une rumeur précédente partagée à l’origine sur le subreddit / r / coys il y a plus de trois ans laisse entendre que Tottenham avait vanté les options de nommage de marques telles que Google, FedEx, etc. avec un modèle du stade proposé avec la marque en relief.

De nombreux autres clubs de Premier League anglaise ont renommé leurs stades en raison d’accords de droits de dénomination. Parmi les exemples les plus marquants, citons Arsenal, le rival le plus prospère de Tottenham, dans le nord de Londres, avec le terrain des « Gunners » officiellement connu sous le nom de « Emirates Stadium ».

Google a conclu des accords avec un certain nombre d’équipes sportives ces dernières années, signant un accord en mars 2022 pour parrainer l’équipe de course McLaren F1. Un certain nombre d’autres grands partenariats pluriannuels sont également en place au sein des compétitions américaines de la NBA et de la MLB. Bien qu’ils soient importants en eux-mêmes, la taille et le profil de la Premier League éclipseraient probablement tous les précédents parrainages d’équipes sportives pour Google.

Tottenham participe régulièrement à la plus grande compétition de football interclubs, la Ligue des champions, ce qui signifierait qu’un stade nommé Google aurait une exposition internationale tout au long de la saison régulière.

Bien que sans aucun doute sans rapport, c’est une tournure intéressante des événements qu’un « Google Stadium » potentiel survienne quelques jours seulement après la confirmation de l’arrêt de « Google Stadia ». Il convient également de noter que Google n’est pas le seul candidat aux droits de dénomination du stade pour le stade Tottenham Hotspur selon la rumeur de 2019.

Plus sur Google :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.