Avec les jeux Android en plein essor ces derniers temps, Sony se prépare à annoncer un nouveau « matériel de jeu » qui, malheureusement, ne ressemble toujours pas à la suite Xperia Play que nous attendions.
Entre les principales versions de jeux comme Call of Duty Mobile, Fortnite, Apex Legends et les jeux AAA complets dans cloud services de streaming comme Stadia et GeForce Now, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un joueur Android. Et tandis que les téléphones de jeu basés sur Android existent depuis des années, les téléphones et accessoires de jeu commencent à devenir plus courants.
Aujourd’hui, Sony est devenu le dernier fabricant de téléphones à lancer son chapeau dans l’anneau de jeu Android, en publiant une vidéo teaser pour un nouveau produit de la gamme Xperia. Le teaser de 15 secondes montre un joueur d’eSports tenant un smartphone, tapant avidement sur un match. Tout au long, la société affirme que ce nouveau produit est « conçu pour les joueurs professionnels et les streamers ».
Pour certains – en particulier mon collègue Ben Schoon – ce teaser a suscité l’espoir que Sony pourrait sortir un successeur du Xperia Play en 2011. Ce téléphone, qui était nettement en avance sur son temps, a pu faire glisser l’écran vers le haut pour révéler la plupart des les commandes standard sur le thème PlayStation dont vous auriez besoin pour jouer.
Malheureusement, d’après la courte vidéo partagée aujourd’hui par Sony, cela ne semble pas être le successeur tant attendu du Xperia Play, car il est uniquement représenté dans la forme rectangulaire traditionnelle d’un smartphone. En fait, il n’est pas tout à fait clair si ce teaser est même pour un téléphone ou simplement un accessoire pour les téléphones Xperia récents. Dans la description de la vidéo, Sony Xperia fait simplement référence au produit à venir en tant qu' »équipement de jeu ».
Sur Twitter, fans aux yeux d’aigle des produits Sony ont repéré des similitudes entre la vidéo et le « système de refroidissement » qui a été taquiné à l’origine pour le Xperia 1 IV. Sur la base de ce teaser précédent, l’accessoire de refroidissement s’agripperait probablement à votre téléphone tandis qu’un ventilateur évacuerait la chaleur, permettant des sessions de jeu plus longues et des performances potentiellement meilleures. De plus, il semble ajouter de l’épaisseur à votre téléphone, ce qui pourrait permettre une prise en main plus confortable.


Quoi que Sony ait en réserve, il est excitant de voir la société derrière PlayStation continuer à prendre au sérieux les jeux mobiles. Au-delà des efforts de longue date pour rendre les jeux PlayStation disponibles sur mobile via Remote Play, Sony s’est également récemment associé à Backbone pour créer une version de marque PlayStation du contrôleur Backbone One pour iPhone.
Nous en apprendrons plus sur le prochain produit de jeu Xperia lorsqu’il sera officiellement annoncé le 12 septembre à 13 h, heure normale du Japon (11 septembre, 21 h PT).
En savoir plus sur les jeux Android :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :