Sony veut utiliser Android et iOS pour étendre son empire PlayStation

Sony n’est pas le premier nom auquel vous pensez quand il s’agit de jeux mobiles, mais la société a apporté une partie de son PlayStation IP à Android et iOS dans le passé. Cette semaine, Sony a confirmé des plans beaucoup plus importants pour le mobile.

Annoncé lors de sa journée annuelle des investisseurs, Sony a révélé son intention d’augmenter sa part du marché des jeux en dehors des seules consoles PlayStation (via Chroniques du jeu vidéo). D’ici 2025, Sony veut qu’environ la moitié de ses nouvelles versions soient sur PC et appareils mobiles.

Sony a connu un certain succès dans l’extension de ses jeux sur PC, avec des ports d’Horizon Zero Dawn, God of War et Days Gone générant environ 80 millions de dollars de ventes en 2021. Sony estime que les jeux PC généreront jusqu’à 300 millions de dollars cette année. an. En juillet dernier, Sony a doublé cet objectif en ajoutant un développeur de portage PC à ses PlayStation Studios.

Mais du côté mobile, Sony semble avoir de grands projets. D’ici 2025, la société estime que les versions mobiles sur Android et iOS représenteront environ 20 % des nouvelles versions originales basées sur PlayStation IP. Sur Android, Sony a déjà un coureur basé sur sa franchise Sackboy, un spin-off de God of War et quelques autres applications. À la tête de ces efforts, on peut supposer que Nicola Sebastiani, un ancien responsable d’Apple Arcade, a été le premier de plusieurs embauches concernant le développement mobile.

Parler à Chroniques du jeu vidéole président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré que ces extensions sur PC et mobile étendraient les efforts de jeu de PlayStation d’un « segment très étroit » à « être présent à peu près partout ».

À quoi pourraient ressembler ces nouveaux jeux mobiles ? Sony indique que les plans de sortie de jeux mobiles de PlayStation Studios peuvent inclure le co-développement de jeux avec des développeurs de jeux mobiles existants, ainsi que la création de ses propres studios. Ce dernier suivrait un parcours similaire à celui de Nintendo, qui a lancé plusieurs jeux mobiles nativement sur Android et iOS. En 2021, Sony a déclaré qu’il apporterait « une PlayStation IP emblématique » au mobile, mais rien de majeur n’est encore sorti de cette annonce. Le jeu God of War de Sony est sorti en 2018 tandis que le titre Sackboy est arrivé en 2015.

Il n’est pas clair à ce stade si Sony prévoit également d’étendre son cloud efforts de jeu sur les appareils mobiles également. Le principal rival de PlayStation, Xbox, propose depuis près de deux ans des titres de console complets aux joueurs mobiles via Xbox Game Pass. Sony a le sien cloud service de jeu, officiellement connu sous le nom de PlayStation Now, mais le service n’a jamais été disponible pour les joueurs mobiles. Au lieu de cela, seuls les jeux en streaming depuis une console sur un réseau local sont disponibles depuis quelques années.

En savoir plus sur Sony :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.