Stadia commence à déployer le paramètre de qualité 1440p, exclusif aux membres Pro

Google Stadia gagne une option de streaming 1440p dédiée, disponible dès maintenant pour certains joueurs, mais elle restera exclusive aux abonnés Stadia Pro.

Stadia propose en fait le streaming 1440p depuis plus de deux ans maintenant, le reprenant comme une fonctionnalité pour les ordinateurs de bureau en 2020. Cependant, il s’agit davantage d’une fonctionnalité secrète de la plate-forme, ne se déclenchant que lorsque vous avez défini votre résolution préférée sur 4K tout en en utilisant un moniteur supérieur à 1080p, mais inférieur à 4K.

Ces derniers mois, notre équipe APK Insight a montré que Stadia s’efforçait de faire du streaming 1440p sa propre option distincte dans le menu Performances. Maintenant, l’option a commencé à être déployée pour les joueurs Stadia, et comme l’a repéré Stadia Source, au moins un joueur a déjà le nouveau paramètre en direct.

Le nouveau paramètre de qualité de Stadia est répertorié comme « Jusqu’à 1440p » et est noté pour utiliser jusqu’à 14,4 Go par heure de jeu, contre 12,6 Go pour 1080p ou 20 Go pour le streaming 4K. Pour l’instant, il n’a été repéré que dans l’application de bureau, et on ne sait pas si le streaming 1440p sera bientôt disponible sur Android, Google TV, Chromecast et d’autres plates-formes Stadia.

Comme vous vous en doutez, le nouveau paramètre est exclusif aux membres Stadia Pro, les non-abonnés étant limités à 1080p et moins. Les autres avantages de l’abonnement Stadia Pro, outre la bibliothèque de jeux réclamables, incluent le son surround 5.1 et le streaming HDR dans les titres compatibles. Heureusement, il existe des ressources communautaires qui partagent les jeux compatibles avec les fonctionnalités exclusives de Stadia Pro.

La prise en charge complète du streaming 1440p intervient plus de trois ans après que l’équipe Stadia a annoncé pour la première fois que des résolutions supplémentaires étaient prévues. Espérons que l’ajout constituera un bon compromis pour ceux qui recherchent quelque chose de plus net que 1080p, sans presque doubler leur utilisation de la bande passante.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.