Google précise que vous pouvez lancer cloud jeux de recherche alors que Stadia entre dans ses derniers jours

Saviez-vous que vous pouvez lancer cloud jeux directement depuis la recherche Google ? C’est une fonctionnalité qui existe depuis un certain temps et que Google a améliorée au fil du temps. Cette semaine, la société a mis en évidence la fonctionnalité sur les réseaux sociaux tout en ignorant l’éléphant dans la salle de la mort imminente de Stadia.

En août de cette année, la recherche Google a commencé à afficher cloud services de jeu dans les panneaux de connaissances pour divers jeux. Les services présentés comprenaient Nvidia GeForce Now, Xbox Game Pass, Amazon Luna et, bien sûr, Google Stadia. En cliquant sur le bouton « jouer » dans la recherche, le jeu s’ouvrirait directement dans le service de votre choix.

Rien n’a vraiment changé depuis lors, à part Google montrant ce raccourci plus couramment, comme illustré ci-dessous. Cependant, notamment, GeForce Now ne s’affiche toujours pas pour autant de jeux qu’il le devrait probablement.

On ne sait pas pourquoi Google montre soudainement cette fonctionnalité sur Twittermais le moment n’est certainement pas idéal.

L’horloge tourne actuellement du côté de Google cloud service de jeu, Stadia. La plate-forme a été lancée pour la première fois fin 2019 et a grandi pour prendre en charge quelques centaines de jeux au cours de trois ans, mais il a été confirmé qu’elle fermerait le 18 janvier 2023.

La mise en évidence de cette fonctionnalité de recherche semble certainement un peu insensible, compte tenu de ce contexte. Mais à tout le moins, cette fonctionnalité pourrait aider ceux qui quittent Stadia à trouver leurs jeux sur d’autres plateformes.

En savoir plus sur les jeux en nuage :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.