Google Stadia et GeForce Now sont lancés aujourd’hui sur les téléviseurs Samsung avec « Gaming Hub »

Plus tôt cette année, Samsung a annoncé qu’il publierait un « Gaming Hub » sur ses téléviseurs intelligents basés sur Tizen, et maintenant cette fonctionnalité prend vie avec la prise en charge de cloud jeux via Google Stadia et Nvidia GeForce Now au lancement.

« Gaming Hub » sur les téléviseurs Samsung est la « maison ultime » pour tout ce qui concerne les jeux. Il peut fournir un accès rapide et facile à une console locale, ainsi qu’à divers autres contenus de jeu. Le Hub recommande des vidéos, y compris des bandes-annonces de jeux, un gameplay, etc.

Mais avant tout, cela agit comme une maison unique pour tous vos cloud services de jeu.

Samsung et Microsoft ont fièrement annoncé récemment que ce serait la première façon de jouer à Xbox Cloud Gaming sur le téléviseur, indépendamment de la possession d’une véritable console Xbox. Mais l’option de Microsoft sera rejointe par deux autres le jour du lancement

Google Stadia et Nvidia GeForce Now sont tous disponibles sur les téléviseurs Samsung Tizen à partir de aujourd’hui. Amazon Luna « arrive bientôt » également.

Samsung Gaming Hub est une plate-forme de découverte de jeux en streaming tout-en-un où les joueurs peuvent découvrir et jouer à des jeux qu’ils aiment de partenaires tels que Xbox, NVIDIA GeForce NOW, Google Stadia, Utomik et, bientôt, Amazon Luna.

Quels appareils sont pris en charge ? Samsung dit que vous trouverez Gaming Hub sur sa gamme 2022, appelant spécifiquement ce qui suit :

Gaming Hub arrivera pour les appareils compatibles après une mise à jour logicielle – la version 1302.5, pour être précis, avec le Hub offrant un support de streaming à partir des services mentionnés précédemment, ainsi que Utomik au lancement. Utomik est moins connu cloud option de jeu principalement axée sur le marché européen avec des jeux PC.

YouTube, Spotify et Twitch s’intègrent également à Gaming Hub.

Le hub extrait les recommandations de jeux sur la page « d’accueil », les jeux étant recommandés pour tous les services pris en charge, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Comment utiliser Samsung Gaming Hub ?

Samsung dit que vous aurez besoin d’un contrôleur Bluetooth – « tous les contrôleurs les plus populaires » sont pris en charge, et vous pouvez également coupler des accessoires audio – bien que nous ayons pu confirmer que Stadia prendra toujours en charge le contrôleur Stadia. Pour Stadia, le gameplay jusqu’à 4K60 est également pris en charge. Les membres GeForce Now utilisant le niveau RTX 3080 bénéficieront d’une latence plus faible, mais Nvidia n’a fait aucune mention de la prise en charge 4K, ce qui implique qu’elle n’est pas disponible.

Ce lancement vient après cloud le jeu s’est étendu à plus de téléviseurs au cours des deux dernières années. Google Stadia s’est étendu à Android TV et aux téléviseurs intelligents de LG, et Nvidia GeForce Now a fait de même. Amazon Luna est également pris en charge sur la propre plate-forme Fire TV d’Amazon, bien que cette extension à venir de la plate-forme de Samsung soit la première pour Luna.

En savoir plus sur les jeux en nuage :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.