
Les efforts de Microsoft avec cloud les jeux sur Xbox Game Pass ont renforcé l’ensemble de l’industrie, mais ils ont également été assez limités. Apparemment, cependant, Microsoft avait des plans beaucoup plus ambitieux pour cloud gaming, ils sont juste mis de côté pour le moment.
Comme Le bord rapports, l’audience en cours de la FTC sur l’acquisition d’Activision par Microsoft a laissé tomber quelques informations intéressantes, notamment que Microsoft travaillait sur un «SKU xCloud dédié» en 2022. Cela fait référence à un produit dédié pour cloud gaming, plutôt que la version existante liée à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. En septembre 2022, la responsable de l’expérience des créateurs Xbox de Microsoft, Sarah Bond, a directement déclaré que « la Xbox aimerait beaucoup le faire ».
Cette version « dédiée » du streaming de jeux Xbox aurait probablement ressemblé davantage à Google Stadia, qui permettait aux utilisateurs de diffuser des jeux qu’ils possédaient plutôt que simplement à partir d’une bibliothèque d’abonnement rotative. Ce plan ajoute également plus de contexte au dispositif de diffusion « Keystone » sur lequel Microsoft travaillait. Microsoft avait également annoncé précédemment qu’il prendrait en charge les jeux en streaming que les utilisateurs possédaient déjà, une promesse qui n’a pas été tenue depuis près d’un an maintenant.
Alors, pourquoi n’est-ce pas arrivé?
Il semble en fait assez clair pourquoi Microsoft a mis fin à ces efforts. Alors que les organismes de réglementation se sont inquiétés de l’emprise de Microsoft sur cloud gaming, la société a doublé l’idée qu’elle cloud le jeu est une « fonctionnalité » de Game Pass plutôt qu’un service dédié. Le bord souligne que Microsoft a avancé cet argument dans le cadre de l’audience en cours, et il est clair qu’ils renforcent cela.
Microsoft a été étrangement silencieux à propos de cloud jeu au cours des derniers mois après avoir fait des annonces presque constantes avant cela, et a plutôt tourné son attention vers la signature d’accords avec d’autres cloud fournisseurs de jeux tels que GeForce Now de Nvidia.