
Alors que les rumeurs d’un nouveau tourbillon portable PlayStation, Sony semble faire un effort pour revigorer son cloud efforts de jeu.
Sony a proposé cloud jouer pendant un bon moment, en fait, mais la société n’a jamais mis l’accent sur la fonctionnalité. « PlayStation Now » a longtemps proposé une bibliothèque tournante de jeux et de titres plus anciens pouvant être diffusés depuis le cloud sur les consoles PlayStation et les PC, mais jamais sur les appareils mobiles. L’année dernière, Sony a encore réduit le service au minimum, supprimant sa marque autonome et la jetant dans le niveau le plus cher du service d’abonnement PlayStation Plus remanié.
Maintenant, il semble que Sony s’intéresse de nouveau à cloud technologie de jeu.
Le bord Sean Hollister a découvert 22 offres d’emploi pour lesquelles Sony embauche cloud technologie de jeu avec un objectif spécifique sur PlayStation. L’un des rôles recherche une personne qui « développera et mettra en œuvre la vision stratégique de cloud jeu en streaming sur PlayStation.
Certaines de ces offres d’emploi ont depuis été retirées de la vue du public, mais elles sont assez spécifiques sur lesquelles Sony se penche cloud jeu. Une liste, supprimée depuis pour un « directeur de la gestion des produits pour le cloud gaming », a déclaré que « le cloud gaming est en passe de devenir une partie importante de l’industrie du jeu » ; d’autres listes concernaient des ingénieurs et des chefs de projet, parmi d’autres rôles, mentionnons le Sony Interactive Entertainment Future Technology Group. Ces listes lisent en partie:
En tant que membre du Future Technology Group (FTG) de Sony Interactive Entertainment, vous aurez l’opportunité de mener la charge dans le cloud révolution du jeu. FTG est à la pointe de la mise en place de jeux vidéo de qualité console sur n’importe quel appareil.
Le Sony FTG est également partiellement responsable de certaines activités de R&D de Sony, notamment la réalité virtuelle, les contrôleurs et certains éléments logiciels.
Les listes impliquent que Sony cloud le jeu pourrait fonctionner sur un système hybride utilisant Kubernetes et AWS d’Amazon. C’est un peu surprenant, étant donné que Sony avait précédemment annoncé qu’il « explorerait » en partenariat avec Azure de Microsoft, mais il a été noté en 2021 que rien n’avait atteint des stades avancés.
Il est à noter qu’actuellement, Sony semble embaucher pour plus de rôles dans ce cloud-FTG axé sur tout autre rôle dans PlayStation. Cependant, cela implique que Sony n’est pas sur le point de lancer quoi que ce soit. Après tout, la plupart de ces listes impliquent apparemment que ces projets en sont à leurs débuts. Le bord note également que Sony travaille à breveter la technologie liée à cloud jeu.
Cette nouvelle survient alors que Sony lancerait également son propre appareil PlayStation portable, qui avait déjà été signalé pas inclure cloud jeu. Mais avec ce travail en arrière-plan, l’avenir d’un tel appareil semble certainement beaucoup plus prometteur que quelque chose qui est lié à une console PlayStation.
Avec la mort de Google Stadia, il y a certainement de la place pour de nouvelles avancées dans cloud jeu. Le service GeForce Now de Nvidia continue de progresser avec une technologie de tueur, et Microsoft met des tonnes de contenu sur cloud jouer via Xbox Game Pass, mais personne ne pousse vraiment pour des jeux spécifiques au cloud comme Google l’envisageait avec Stadia. Et avec l’ancienne responsable de Stadia Games & Entertainment, Jade Raymond, ayant pris racine chez Sony, les choses pourraient certainement s’améliorer.