Source: Stadia a refusé un suivi exclusif de Death Stranding de Kojima

Avant que Google ne ferme la division en 2021, Stadia Games and Entertainment a refusé l’opportunité d’avoir un suivi exclusif de Death Stranding de Hideo Kojima.

Lorsque Stadia a été annoncé pour la première fois en 2019, Google l’a fait avec aplomb, présentant une grande vision de ce que cloud la technologie de streaming pourrait permettre, avec des idées comme Stream Connect, de visualiser instantanément le gameplay de vos coéquipiers. Plutôt que de compter sur des sociétés tierces pour voir les mérites de ces idées, Google a formé Stadia Games & Entertainment – ​​dirigé par le vétéran de l’industrie Jade Raymond – pour créer des expériences qui ne pouvaient être possibles que sur Stadia.

Cependant, un peu plus d’un an après le début de l’existence de Stadia, alors que le service aurait manqué des cibles d’utilisateurs par « des centaines de milliers », Google a commencé à réduire la division Stadia Games and Entertainment. Avant cet arrêt, Google travaillait avec un certain nombre de développeurs bien connus de l’industrie du jeu pour créer des titres exclusifs à Stadia.

Certaines sociétés comme Harmonix avaient été publiquement confirmées comme travaillant sur des titres Stadia tandis que des noms comme Yu Suzuki et Hideo Kojima ont été signalés après coup. Ces efforts étaient présumés aboutir à des titres tiers publiés par Stadia Games & Entertainment, par opposition aux jeux internes développés par l’équipe de Shannon Studstill et Star Labs de Google.

Une source a dit Comparatif Cloudgaming que le jeu sur lequel Kojima travaillait était censé être une suite exclusive à Stadia de Death Stranding, un jeu initialement lancé en exclusivité PlayStation en 2019. Où Death Stranding était un jeu multijoueur asynchrone – où les actions prises dans votre monde peuvent avoir un effet sur les autres joueurs, comme la construction de panneaux pour aider les autres à trouver leur chemin – le jeu proposé serait strictement une expérience solo.

En fait, notre source affirme que c’est cette nature solo du jeu qui a conduit Google à annuler la collaboration de Stadia avec Kojima, la société estimant qu’il n’y avait plus de marché pour les expériences en solo. Apparemment, le jeu avait obtenu l’approbation initiale de Google et avait commencé les premières étapes de développement. Cependant, peu de temps après la présentation des premières maquettes au milieu de 2020, Google a entièrement abandonné le projet.

Des reportages précédents sur les efforts prévus de Kojima Productions sur Stadia affirmaient qu’il s’agirait d’un « jeu d’horreur épisodique » et que Kojima lui-même était ravi de travailler avec le potentiel du cloud. En fin de compte, on a dit que c’était le directeur général de Stadia, Phil Harrison, qui avait fait le dernier appel pour annuler le suivi de Death Stranding.

Depuis cette annulation, avec ses rééditions PC les plus récentes, Death Stranding est devenu un jeu très apprécié avec une suite complète qui est maintenant en préparation. Au-delà de cela, la popularité durable de jeux comme God of War, Marvel’s Spider-Man et Control montre que les jeux solo continuent d’être un marché clé, en particulier pour les exclusivités de plateforme.

Même avec le recul, il est impossible de savoir si un jeu exclusif de Hideo Kojima aurait fait la différence pour l’avenir de Stadia en tant que plateforme. Selon La chronologie de KojimaDeath Stranding est entré en développement en 2015 et n’a été lancé qu’en 2019. Si le suivi nécessitait un calendrier similaire, il n’aurait même pas été publié avant que Google ne débranche Stadia.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.