Stadia rembourse ce qui entraîne un crédit Play Store alors que Google enquête sur les points Play négatifs

Certains clients voient des crédits Google Play Store massifs et des soldes de points Play négatifs lors de la réception de leurs remboursements Stadia.

Une chose que Google a été assez claire depuis qu’il a été annoncé pour la première fois que Stadia fermait est que tous les achats seraient retournés à leur mode de paiement d’origine. Cela signifie que si vous avez effectué un achat via PayPal, votre compte PayPal recevra les fonds de cette transaction.

Notamment, l’une des façons dont vous pouvez acheter des jeux Stadia – au moins sur Android – est avec le crédit Play Store, qu’il soit obtenu en échangeant des points Play, en répondant à des sondages Opinion Rewards ou en achetant des cartes-cadeaux Google Play. Comme tous les autres modes de paiement, les achats Stadia effectués avec du crédit Play Store sont remboursés sous forme de crédit.

Malheureusement, il semble que certains clients aient fréquemment empilé leurs comptes avec des cartes-cadeaux Google Play Store et utilisé ce crédit pour financer bon nombre de leurs achats Stadia. Sur Reddit, il existe de nombreux exemples de clients recevant des quantités incroyables de crédit Google Play Store, pouvant atteindre des milliers de dollars. Comme prévu, l’équipe d’assistance de Google n’est pas en mesure de transférer le crédit Play Store nouvellement accumulé vers un autre mode de paiement.

L’hypothèse actuelle est que toutes les transactions liées à Stadia réparties entre le crédit Play Store et un autre mode de paiement (banque, carte de crédit, etc.) suivront cette même répartition lors du remboursement. Cela signifierait que tout crédit Play Store utilisé sera restitué sous forme de crédit, tandis que le reste reviendra au mode de paiement d’origine.

Un autre facteur de complication ici est celui de Google Opinion Rewards, qui offre un crédit Play Store qui expire un an après la fin de chaque enquête. Les clients de Stadia constatent que ce crédit est restitué avec sa date d’expiration d’origine toujours en place, ce qui signifie potentiellement que tout crédit Opinion Rewards dépensé il y a plus d’un an ne sera pas remboursé. Nous avons demandé à Google des éclaircissements à ce sujet.

Une solution potentielle au problème du crédit Play, suggérée par certains membres de la communauté, consiste simplement à supprimer purement et simplement votre compte Google avant que le remboursement Stadia puisse être traité. La théorie de travail est que puisque le mode de paiement d’origine (crédit Play Store sur votre compte) ne serait plus disponible, Google serait obligé d’envoyer le remboursement d’une autre manière.

Bien qu’il s’agisse certainement d’une solution extrême – qui impliquerait de perdre l’accès à votre compte Gmail, à tous les achats d’applications Android, aux données YouTube et bien plus encore – c’est un plan potentiellement réalisable pour ceux qui s’attendent à recevoir des centaines ou des milliers de dollars de remboursements Stadia sous forme de crédit Play Store . Cependant, ceux qui le font ne doivent pas s’attendre à recevoir leur remboursement alternatif en temps opportun, car vous devrez probablement confirmer manuellement votre propriété du compte Google et des achats. C’est aussi un pari, car il n’a pas été confirmé si la suppression de votre compte garantirait réellement un remboursement sans crédit.

Pendant ce temps, pour les personnes inscrites au système Play Points de Google, il semble que la vague de remboursements Stadia entraîne également la déduction des points Play gagnés à chaque transaction.

Dans une déclaration à Comparatif Cloudgaming, Google a confirmé que ce problème n’était pas intentionnel et ne devrait concerner que les clients aux États-Unis. La société étudie des solutions pour ceux qui voient des déductions de points Play liées à leurs remboursements Stadia.

Nous sommes conscients du problème de solde de points Play causé par les remboursements Stadia qui affecte certains utilisateurs aux États-Unis. Nous travaillons sur une résolution de ce problème.

— Porte-parole de Google Stadia

Merci, pronostiqueur !

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.