Plus tard cette année, Xbox Game Pass correspondra à la capacité de Stadia à acheter des jeux pour le streaming et à obtenir une application Samsung Smart TV.
Aujourd’hui, Microsoft a partagé sa vision de l’avenir du jeu, en mettant étonnamment l’accent sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations du streaming Xbox Game Pass. Au premier plan de l’actualité se trouve une fonctionnalité que les fans de cloud les jeux que vous avez demandés, la possibilité de diffuser et de jouer aux jeux que vous avez achetés.
Grâce à Game Pass Ultimate aujourd’hui, vous pouvez jouer instantanément aux centaines de titres disponibles dans la bibliothèque de streaming Game Pass, mais à mesure que la bibliothèque évolue avec le temps, il est possible de perdre l’accès aux jeux que vous appréciez. À partir de cette année, les abonnés au Game Pass Ultimate pourront jouer à « certains jeux » qu’ils ont achetés, via le cloud.
Une des choses qui [gamers] nous a dit, « Hé, nous aimerions pouvoir diffuser des jeux que nous possédons, même s’ils ne figurent pas dans le catalogue Game Pass. » Et donc plus tard cette année, si vous êtes membre Game Pass Ultimate, vous pourrez diffuser depuis le cloud les jeux que vous achetez et les jeux que vous possédez déjà tant qu’ils sont cloud-activé dans le catalogue.
— Ashley McKissick, vice-présidente corporative, Expérience de jeu et plateformes
À court terme, Microsoft a également annoncé un partenariat avec Samsung pour créer une application Game Pass Streaming pour les téléviseurs. L’application sera lancée sur la génération 2022 de téléviseurs intelligents Samsung le 30 juin et se trouvera dans le Gaming Hub. Pour ceux d’entre nous qui ont acheté quelque chose dans un écosystème de télévision différent, Microsoft a également l’intention « d’explorer d’autres partenariats TV » pour Game Pass à l’avenir, comme cela a été suggéré précédemment.

Pour les développeurs – et les fans de jeux à accès anticipé – Microsoft a également dévoilé ce qu’il appelle «Project Moorcroft», qui permettra aux joueurs de mettre la main sur les démos des prochains jeux Xbox. Les joueurs bénéficieront de la possibilité d’essayer des jeux avant leur lancement, tandis que les développeurs obtiendront de précieux commentaires et revenus pendant la période de prévisualisation. Microsoft commencera à mettre le projet Moorcroft à la disposition des développeurs indépendants plus tard cette année.
Enfin, le streaming Xbox Game Pass se développe aujourd’hui en Argentine et en Nouvelle-Zélande, y compris le gameplay d’Android, iOS, Windows, etc. Avec ces ajouts, le streaming Game Pass est désormais disponible dans 28 régions du monde.
En savoir plus sur les jeux :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :