Manette GameSir X2 Pro pratique : adaptée au Xbox Game Pass

Le cloud gaming est extrêmement simple et possède un facteur unique de prise en main et de jeu. Le GameSir X2 Pro est le dernier contrôleur Android axé sur Xbox pour cloud gaming, et cela donne un peu plus de pouvoir au joueur en termes de personnalisation.

Le GameSir X2 Pro est un frère direct du GameSir X2, sorti il ​​y a plus d’un an. Depuis lors, la société a fait des progrès uniques dans la gamme, ajoutant une petite touche pour les joueurs mobiles inconditionnels avec le GameSir X3, un contrôleur de jeu brillant et flashy qui semblait un peu inutile. Le GameSir X2 Pro, cependant, s’appuie sur une conception éprouvée avec quelques petites modifications ici et là.

Compatibilité et personnalisation

Le GameSir X2 Pro est une manette de jeu spécialement conçue pour les appareils Android USB-C. Avec une prise USB-C pour placer votre appareil dans le socle de la manette de jeu, vous pouvez connecter n’importe quel téléphone Android moderne et commencer à jouer immédiatement.

Ce qui rend le X2 Pro unique, c’est l’accent mis sur la Xbox, en particulier le Xbox Game Pass Ultimate. Ce qui ressort immédiatement lors de l’ouverture de l’application Xbox Game Pass sur Android, c’est la facilité d’utilisation qui l’accompagne. Le contrôleur est conçu pour fonctionner parfaitement avec l’application Microsoft et vous permet de profiter du menu Xbox directement depuis le contrôleur.

Alternativement, le contrôleur fonctionne toujours parfaitement avec d’autres services comme Stadia, Amazon Luna et GeForce Now. À partir de l’application GameSir elle-même, vous pouvez lancer ces services en quelques clics, bien que le lancement de l’application en mode natif soit toujours une option plus simple.

Quelle que soit l’application de jeu que vous utilisez, vous constaterez que le X2 Pro sera capable de le gérer, en partie grâce à ses améliorations majeures par rapport au X2. Cette année, le X2 Pro est livré avec quelques points de personnalisation distincts, un peu comme le X3 mais sans toutes les lumières et le gros ventilateur.

Sur le devant, votre première option de personnalisation est les boutons du visage. Ces boutons – ABXY – sont amovibles, tant que vous avez de longs ongles ou un petit outil indiscret. Maintenus par des aimants, les boutons peuvent sortir et être placés dans un emplacement différent.

Cela vous permet de changer la disposition des boutons en celle de la Nintendo Switch si vous êtes enclin à le faire. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vous diriger vers l’application GameSir et choisir la disposition du commutateur afin que les boutons fonctionnent correctement.

Une autre grande caractéristique ajoutée est les deux boutons arrière. Selon vos préférences, vous pouvez mapper ces boutons sur n’importe quelle fonction prise en charge par les autres boutons. Pour ce faire, vous devez effectuer un processus assez complexe à l’aide des boutons « Affichage » et « Menu » situés à l’avant du contrôleur. Personnellement, je n’ai pas nécessairement besoin de boutons arrière remappés, bien qu’il existe sans aucun doute un marché important pour les commandes personnalisées.

Commandes et confort

GameSir a fourni beaucoup de commandes au X2 Pro. Sur le visage, vous avez deux joysticks ALPS, qui se sentent plutôt bien, même si j’aurais aimé qu’ils ne soient pas si rigides. J’ai l’impression de devoir mettre plus de pression dans n’importe quelle direction que d’habitude, ce qui peut vous décourager au plus profond d’un match. L’ajout des capuchons de pouce concaves inclus m’aide définitivement à avoir une meilleure prise en main et annule ce sentiment.

Les déclencheurs à effet Hall sont également un pas en avant par rapport à la version précédente, ce qui vous permet d’appuyer lentement sur les déclencheurs et d’obtenir des degrés d’entrée plutôt qu’un seul clic. Il s’agit d’une version bien meilleure car vous pouvez ajuster votre pression, ce qui rend les jeux de course beaucoup plus faciles à jouer. À l’arrière, les pare-chocs ont été remplacés par des micro-interrupteurs Kalih qui sont très cliquables et réactifs. Le niveau de voyage leur semble plutôt bon et se prête bien à cloud jeu en général.

Bien sûr, vous avez également un joli bouton de marque Xbox qui active le menu Xbox dans l’application Game Pass. D’un simple toucher, vous pouvez inviter des amis et quitter le jeu assez rapidement. En face se trouve un joli bouton de capture d’écran, qui m’a été utile lors de mon utilisation. Avec la connexion directe à votre appareil, la latence est minimale. Le seul décalage que je connaissais provenait très certainement de la diffusion en continu des jeux auxquels j’ai joué depuis le cloud. Jouer localement n’a posé aucun décalage d’entrée.

Bien que tout le matériel réponde bien et soit agréable à utiliser, il y avait un mur que j’ai dû franchir pendant mon cloud sessions de jeu : confort.

Il y aura apparemment toujours un combat entre compact et confortable. L’idée du GameSir X2 Pro est d’être aussi léger et portable que possible, ce qui facilite le jeu à peu près n’importe où. Avec cela, un certain confort est sacrifié à la fin.

Ma principale plainte concerne le bon joystick – pas nécessairement son action, mais la prise en main que je dois obtenir pour l’utiliser correctement. Parce que le joystick est si bas et proche du bord où repose ma paume, je me retrouve dans une prise en main pendant de longues périodes, ce qui entraîne des crampes aux mains.

Bien qu’il ne reste plus beaucoup d’espace pour la manette étant donné le petit facteur de forme, il n’est pas facile de s’habituer à devoir étendre mon pouce jusqu’à ma paume et mon petit doigt en même temps. Le reste du GameSir X2 Pro se sent parfaitement bien et la manette gauche est dans un endroit normal, mais comme la X2 Pro émule une manette Xbox sans la même quantité d’espace, la manette gauche est tout simplement trop proche pour des jeux comme Powerwash Simulator, où vous utilisez constamment la manette pour pulvériser d’avant en arrière encore et encore.

Conception et accessoires

Même avec la situation de la manette, la prise en main globale du GameSir X2 Pro est confortable, en particulier avec le matériau caoutchouté à l’arrière, près des boutons personnalisables. Le reste de l’appareil est en plastique agréable qui ne pèse pas trop dans la main. Je n’ai jamais ressenti de fatigue à cause du poids du contrôleur, même avec un Fold 3 bercé au milieu.

Lorsque votre téléphone est retiré, le GameSir X2 Pro prend très peu de place, un peu comme le X2. Une fois qu’il revient dans son petit facteur de forme, vous pouvez facilement déposer le contrôleur dans un sac ou même une poche si vous êtes si enclin – même si ce ne serait pas confortable.

La manette de jeu est livrée avec un joli étui en tissu qui a une pochette pour les écouteurs sans fil ou les câbles de charge – tout ce dont vous pensez avoir besoin avec le X2 Pro. Sans oublier que le X2 Pro axé sur Xbox est livré avec un essai Game Pass Ultimate d’un mois, vous n’avez donc pas à décider du service avant de jouer.

Devriez-vous acheter un GameSir X2 Pro ?

Le X2 Pro a les mêmes problèmes de conception et de confort que le GameSir X2. La bonne manette pourrait être un facteur décisif pour certains, mais pas pour tout le monde. Suivant le thème de la portabilité et de la facilité d’utilisation, le X2 Pro fait un bon travail pour maintenir ce facteur de ramassage et de jeu. Ceux qui ont besoin de quelque chose comme ça ne trouveront probablement aucun problème de confort, en particulier pour les sessions de jeu plus courtes.

Le GameSir X2 Pro coûte 79,99 $ et supporte bien ce prix. Avec les boutons interchangeables, les touches arrière personnalisables et le matériel amélioré, le X2 Pro est un ajout vraiment agréable à votre cloud-séances de jeux.

Pour ceux qui ont un abonnement Xbox Game Pass Ultimate ou qui veulent en essayer un, le X2 Pro serait un bon choix. Pour tout autre service comme Stadia ou GeForce Now, ce serait également un bon choix. Le GameSir X2 Pro est disponible en Midnight et Moonlight (noir et blanc).


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.