ChromeOS n’est pas prêt pour les Chromebooks 120 Hz, même si cloud le jeu est

Après avoir utilisé un Chromebook avec un écran de 120 Hz, je suis impressionné par les choses qui fonctionnent bien, mais ChromeOS a encore du rattrapage à faire.

Au cours des derniers mois, les fabricants ont dévoilé non pas un, mais deux Chromebooks prêts pour le jeu qui incluent un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il s’agit du Lenovo IdeaPad 5i Gaming Chromebook et du Acer Chromebook 516 GE. En comparaison, tous les autres Chromebook sortis jusqu’à présent ont fonctionné à 60 Hz.

De bout en bout, ces appareils ont été conçus en pensant au jeu, un fait qui est mis en évidence par les claviers colorés et éclatants. Plus précisément, Acer et Lenovo ont tous deux conçu leurs Chromebooks pour qu’ils soient aussi performants que possible pour cloud joueurs.

Ayant utilisé l’Acer Chromebook 516 GE depuis quelques semaines maintenant, je peux dire avec certitude qu’Acer a tenu ses promesses. Il a été tout simplement magique de jouer à un jeu exigeant comme Cyberpunk 2077 sur les paramètres Ultra à 120 images par seconde, le tout à partir d’un Chromebook.

Au-delà de cela, une grande partie de l’expérience de base de ChromeOS fonctionne assez bien à 120 Hz. Des choses simples comme le tiroir d’applications et l’application Paramètres sont toutes fluides, et le monde des applications Web semble soudainement plus rapide et un peu plus premium. Le simple fait d’écrire ce message dans Google Docs était une joie pour les yeux, chaque frappe apparaissant à l’écran juste un cheveu plus tôt qu’auparavant.

Mais aujourd’hui, ChromeOS est bien plus que de simples applications Web. Entre la prise en charge complète des applications Android, les jeux Steam et une machine virtuelle Linux, les Chromebooks disposent d’une vaste gamme d’applications. Cependant, une fois que vous sortez des applications Web, ChromeOS est verrouillé à 60 images par seconde.

Tout cela provient probablement du fait que les « autres » applications de ChromeOS – Android, Steam, etc. – sont toutes exécutées sur des machines virtuelles. Espérons qu’une fois que l’équipe ChromeOS aura trouvé une solution, Android, Steam et cloud les jeux pourront tous également jouer à 120Hz. Jusque-là, ces Chromebooks haut de gamme ne sont utilisés au maximum que par Nvidia GeForce Now.

Cela a été quelque chose d’un modèle commun pour ChromeOS au fil des ans. Lorsque Google a sorti la Pixel Slate en 2018, ChromeOS avait Juste Lancé le strict minimum de prise en charge de la tablette – malgré les espoirs précédents de la société de publier le Pixel C 2015 en tant que tablette ChromeOS. Dans les mois et les années qui ont suivi la sortie de Pixel Slate, l’expérience de la tablette s’est régulièrement améliorée, mais pas à temps pour sauver la tablette de Google ou empêcher l’annulation d’autres projets de tablette ChromeOS.

Avec un peu de chance, Google ne devrait pas tarder à créer une prise en charge plus approfondie des taux de rafraîchissement plus élevés que les Chromebooks gagnent désormais. J’espère juste que ces améliorations arriveront à temps pour en profiter sur l’excellent Acer Chromebook 516 GE.

En savoir plus sur Chrome OS :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.